Qui sommes-nous?

Artisan passionné et perfectionniste

poinçon noir metaph'or

Philippe Pochet, 48 ans, s’est installé à son compte dans la commune de La Palme. C’est un artisan, artiste, bijoutier, créateur, réparateur et horloger.

Il a très longtemps travaillé à Paris, au sein du groupe de luxe LVMH, pour de grand noms de la place Vendôme comme Van Cleef, Vuitton, ou encore Chanel.

Ce joaillier se définit lui-même comme un artisan et l’admet du bout des lèvres en toute humilité: » Il faut avoir la fibre artistique pour exercer cette profession ».

Doué de ses mains, patient, minutieux, il passe énormément de temps derrière son établi pour vous créer le plus beau des bijoux.

Il travaille à l’ancienne avec des outils modernes.

« La méthode de création est ancestrale. J’utilise, par exemple, le procédé de la fonte à cire perdue dont usaient déjà les Egyptiens il y a 3000 ans. Mais je dispose également d’un appareil à souder au laser ».

Philippe Pochet voue une véritable passion à son métier. Il affectionne tout particulièrement de façonner l’or blanc, saphirs et diamants, il s’épanouit pleinement dans cet art de la précision et de la dextérité. Il est également riche d’un savoir-faire acquis à Tahiti sur l’un des trésors de la mer : la Perle !

Il est ouvert à tout ce qui est a trait à la bijouterie pour tout le monde. » Il ne faut pas avoir peur de pousser la porte, et de venir poser des questions ou chercher des solutions ».

Au sein de sa joaillerie, il propose des bijoux prêts à l’achat, dont des montres, mais dispose aussi de catalogues où sont présentées ses créations.

Je n'ai pas ouvert une bijouterie, mais la boutique d'un bijoutier. Je ne suis pas un revendeur, mais un artiste-artisan, et un créateur.

Philippe Pochet

Mon métier est artistique et artisanal, plus artisan qu'artiste, mais les deux sont indissociables pour créer un bijou.

Philippe pochet

Notre savoir-faire

Philippe Pochet oeuvre sur toutes les matières précieuses, l’argent, l’or, le platine…

La joaillerie est l’art de mettre en valeur des pierres précieuses ou fines sur un support en métal précieux. Le joaillier les monte sur des objets en majorité composés de métaux comme l’or et ses alliages, l’argent et ses alliages, le platine, le cuivre.

Fabrication 0
Transformation 0
Réparation 0